Nouveau déplacement dans le sud de la France pour le Stade Rennais ce weekend. Ce sont 4 athlètes qui vont participer aux Championnats de France hivernaux des lancers.
En catégorie junior, Joannne Fokam Chegue est engagée sur deux concours. Tout d’abord, le concours de marteau aura lieu samedi à 15h00. Quatrième au bilan de sa catégorie avec une performance de 45.82m, il faudra sans doute battre son record et dépasser la barre des 50m pour espérer décrocher un podium. Le dimanche, elle participera au concours de poids à 15h15 où elle détient la 8e performance des engagées avec 11.79m.
Même cas de figure pour le junior Maxime Kerric qui sera lui aussi présent sur deux concours. Le concours de poids aura lieu samedi à 15h00. Il détient la 5e performance des engagés avec un lancer mesuré à 13.81m à Saint-Brieuc au mois de décembre. Dans un concours indécis où cinq athlètes se tiennent en 40cm entre la seconde et la sixième place, Maxime peut rééditer sa performance de l’été dernier où il avait pris la 3e place du concours de poids cadets aux Championnats de France à Bondoufle. Le lendemain à 10h00 il sera sur l’aire de disque où il détient la 6e performance des engagés avec 41.86m.
Le samedi à 16h45 aura lieu le concours de javelot cadets. Avec 64.33m réalisés cet hiver, Titouan Dobo Bi est premier au bilan de la catégorie et peut viser une seconde breloque hivernale après celle décrochée à la mi-février lors des Championnats de France d’Epreuves Combinées à Rennes.
Plus tôt dans la journée, c’est son coach Thierry Jourden qui sera sur cette même aire pour le concours senior. Avec 61.63m, Thierry détient la 8e performance des engagés dans le concours.
Bonne compétition à tous les athlètes ! Vous pouvez suivre l'intégralité de chaque concours sur Athlé TV.