Charles et Gicquel médaillés aux Elites !

Avec Valentin Charles et Solène Gicquel, le Stade Rennais Athlétisme revient des Championnats de France Elites avec deux médailles. Retour sur la compétition.

Valentin Charles enfin titré

Les Elites étaient son objectif de la saison hivernale. Valentin Charles n’a pas failli dans sa mission et a décroché l’or au bout des sept épreuves de l’heptathlon. "J’y allais pour gagner et c’est chose faite !". Avec 5694 points au total, il a montré sa régularité sur les deux jours de compétition, mais sans grosse performance à son plus grand regret : "La forme était là, il y avait tout pour aller chercher de gros points mais je n’ai pas su réaliser les épreuves parfaites.". Cette médaille d’or est la première de Valentin Charles au niveau national, lui qui avait décroché le bronze au décathlon l’été passé et de nombreux podiums en catégories U16 et U18. "Ce titre est un gros soulagement. Ça faisait longtemps que j’attendais cela !". Cet été, place au décathlon. Mais pour le moment, repos !

Valentin Charles a enfin eu le bouquet de ses rêves.

L’argent amer de Solène Gicquel

Solène Gicquel arrivait à Miramas en grande favorite du concours de saut en hauteur féminin. Malheureusement, par trois fois elle échoua à 1.83m, hauteur qu’elle a toujours franchi cet hiver. "Je me sentais plutôt bien physiquement mais techniquement c’était très mauvais.". Pas encore à l’aise avec sa nouvelle course d’élan travaillée durant l’hiver, elle n’aura jamais réussi à s’engager pleinement dans ses sauts. "Je sais que ce changement va m’apporter plein de positif pour la suite, mais ce weekend je n’ai pas su l’utiliser.". Malgré la déception, cette médaille en argent représente sa 12e médaille aux Elites depuis 2016. Elle annonce d’ores et déjà revenir plus forte pour la saison estivale !
Marine Vallet était présente dans le même concours. Avec 1.74m franchi, elle termine à la 9e place.

Solène Gicquel une nouvele fois médaillée à la hauteur.

Mais aussi...

"Il ne faudra pas se louper pour entrer dans les 8 finalistes.". Breval Raoult l’avait annoncé, ne s’est pas loupé et est bien rentré dans les finalistes avec son deuxième essai mesuré à 15.75m. Les trois essais supplémentaires ne lui auront pas suffi pour améliorer sa performance. Il termine donc 6e du concours (et 5e français).

5cm

Breval Raoult aura terminé tous ses concours hivernaux dans une fourchette de 5cm: 15.76m, 15.71m, 15.7m4, 15.75m. Régularité.

Sur 200m, Marie Kimumba a été en difficulté. Changée de série et de couloir au dernier moment, elle réalise 24’’84 et n’aura pas réussi à améliorer son record personnel réalisé en janvier (24"23). Enfin sur 800m, Alexis Martin a couru sa série en 1’51"72, sa quatrième course de l’hiver sous les 1’52. "C’était costaud devant et je sens que la saison commence à être longue.".

Félicitations à tous les athlètes ! Rendez-vous cet été pour briller de nouveau !

Information

Le stade Rennais Athlétisme (SRA) est un club historique en Bretagne.

Le club encadre la pratique de l'athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique, handisport) à partir de 4 ans à tous les niveaux; du débutant, aux internatiaunaux représentant leur pays dans les plus grandes compétitions mondiales (Jeux Olympique, Championnats du Monde...).

Autres