Les meilleurs athlètes français se retrouvent ce weekend à Miramas pour les championnats de France Elite en salle. Six athlètes du Stade Rennais sont engagés dans la compétition.
Après sa première place aux championnats Nationaux il y a deux semaines, Marie Kimumba s’attaque aux Elites ce weekend. Toujours sur 200m avec son chrono de 24"23, Marie est 12e sur la liste des engagées. Sa série aura lieu dimanche à 15h20 et son éventuelle finale à 17h35. Alexis Martin, lui aussi présent à Lyon pour les Nationaux, sera engagé sur 800m. Auteur d’un remarquable 1’50"68 lors de sa dernière sortie, il va de nouveau se confronter à une adversité de très haut niveau qui pourra l’aider à descendre son record sur la distance. Les séries du 800m auront lieu samedi à 20h50 et la finale dimanche à 16h35.
A la hauteur, nous retrouverons deux habituées de la compétition. Solène Gicquel et Marine Vallet comptent 9 podiums aux championnats de France Elites indoor, dont 4 titres. Avec 1.87m réalisé au début du mois à Saint Brieuc, Solène arrive en première position des bilans et espère maintenir son leadership à l’issu du weekend. Vice-championne de France aux Nationaux il y a deux semaines, Marine a franchi 1.78m cet hiver ce qui la place à la 9e place des engagées. Le concours de hauteur féminine aura lieu samedi à 17h15.
Toujours dans les concours, mais au triple saut masculin, nous retrouverons Breval Raoult. Vice-champion de France Espoirs à Lyon avec un saut à 15m76, il est 8e des engagés, place qui lui permettrait d’être dans les finalistes ayant 3 sauts supplémentaires. Le concours de triple saut aura lieu dimanche à 16h15.
Enfin, Valentin Charles sera engagé à l’heptathlon durant les deux jours de compétition. Qualifié dès la mi-décembre pour le championnat, le combinard a réalisé une belle préparation et rêve d’imiter son ami Maxence Pecatte, vainqueur en 2018. Avec 5575 points, il se place à la 3e place des engagés.
Nous souhaitons une bonne compétition à tous ces athlètes !
Suivez la compétition en intégralité sur Athlé TV ou sur La Chaîne L'Equipe samedi à 21h10.