Weekend de championnats pour le Stade Rennais !

Un gros weekend de compétition attend les athlètes du Stade Rennais Athlétisme ! Avec le championnat de France de marche et d’épreuves combinées à Rennes ainsi que les championnats de France Espoirs et Nationaux en salle à Lyon il va y avoir du spectacle, et on l’espère, des médailles. Pour bien préparer ces deux échéances, voici un récapitulatif des enjeux du weekend.

Championnats de France d’Epreuves Combinées et de Marche en salle, 12/13 février, Rennes

Valentin Charles qui figure sur l’affiche du championnat ne participera pas à la compétition. Troisième au bilan français, le combinard se réserve pour le championnat de France Elites qui aura lieu à Miramas les 26 et 27 février. Néanmoins, il y aura une belle délégation rouge et noire au stade Robert Poirier ce weekend.

Dans la catégorie cadets, Titouan Dobo Bi se place à la 4e place des engagés à l’heptathlon avec son total de 4903 points. Auteur d’un nouveau record personnel à la longueur la semaine passée à Saint Brieuc (6.81m), l’athlète entraîné par Thierry Jourden aura son mot à dire pour une place sur le podium. Chez les juniors filles, Jade Mazas est 6e des engagées au pentathlon avec 3379 points. Avec notamment un poids (11.83m) et une hauteur (1.69m) solides, elle fera tout pour tenir son rang à domicile.

La catégorie espoirs hommes peut nous réserver une belle surprise. Avec 7 athlètes qui se tiennent en 200 points (de la seconde à la huitième performance des engagés), bien malin celui qui peut prédire le podium à l’issue du weekend. Dans ce lot resserré figure Allan Basset, héroïque champion de France Espoir de saut en longueur l’été dernier. Avec sa performance de 5188 points, il pointe à la sixième place des engagés. Enfin chez les seniors, nous retrouverons Baptiste Gloriant (5076 points, 5e des engagés) et Romain Dionisi (4811 points, 14e des engagés).

Les athlètes vous attendent samedi et dimanche à la salle Robert Poirier pour les encourager ! Pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir, la compétition est à suivre sur Athlé TV.

Programme détaillé des championnats de France d'Epreuves Combinées:

 

Championnats de France Espoirs et Nationaux, 12/13 février, Lyon

C’est une délégation de 9 athlètes qui fera le déplacement dans la capitale des Gaules.

Chez les espoirs, Lalou Le Cainec s’est qualifiée in-extremis pour le 60m haies. Avec sa performance de 9"11, elle est 24e des engagées. Elle aura l’occasion de se frotter aux meilleures athlètes de sa discipline pour son premier championnat de France. Breval Raoult a l’habitude de ce genre de rendez-vous. Par trois fois sur le podium national, dont un titre en 2019, le triple sauteur arrive au championnat avec une performance de 15.76m, ce qui le positionne à la seconde place des engagés.

En seniors, son équipier d’entraînement Axel Tanic figure lui aussi à une place de choix dans la liste des engagés. Fort de ses 15.16m réalisés le weekend dernier à Amiens, le triple sauteur est 3e des inscrits. Toujours au triple saut, mais chez les femmes, Clara Philippe se place 14e des engagées avec sa performance de 11.43m. A la hauteur, Marine Vallet, quadruple championne de France Elite, sera de la partie. Avec 1.78m réalisés le weekend dernier à Saint Brieuc, Marine monte en puissance et sera une candidate crédible au titre. La qualification de Léa Verharne s’est jouée à un rien, mais la perchiste sera bien présente ce weekend à Lyon. Qualifiée avec une performance de 3.50m, Léa tentera d’améliorer sa meilleure marque de la saison et de se rapprocher de son record personnel (3.60m). A la longueur, Serena Ako Bienes, spécialiste des épreuves combinées, a arraché sa place au championnat sur le gong avec un saut à 5.47m à Saint Brieuc le weekend dernier. Quatorzième des engagées, elle fera tout pour améliorer sa marque et se hisser parmi les huit finalistes.
Sur le tour de piste, Marie Kimumba arrive à Lyon avec la 3e performance sur 200m (24"23). Il faudra réaliser l’un des six meilleurs temps en série pour se hisser en finale. Sur 800m, Alexis Martin aura sa carte à jouer. Septième des engagés avec son chrono de 1’51’’66, le transfuge du 400m pourra s’appuyer sur son redoutable finish pour se hisser en finale et venir à bout de ses concurrents du weekend.

Les deux jours de compétition sont à suivre sur Athlé TV.

Retrouvez les résultats au fil du weekend sur les réseaux du club. Bonne compétition aux athlètes ! Et nous comptons sur vous pour les soutenir sur place ou sur les réseaux !

 

Information

Le stade Rennais Athlétisme (SRA) est un club historique en Bretagne.

Le club encadre la pratique de l'athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique, handisport) à partir de 4 ans à tous les niveaux; du débutant, aux internatiaunaux représentant leur pays dans les plus grandes compétitions mondiales (Jeux Olympique, Championnats du Monde...).

Autres