Ce weekend a lieu à Nantes les championnats de France Cadets et Juniors en salle. Cinq athlètes représenteront le Stade Rennais au cours de cette compétition.
Une semaine après les championnats de France d’Epreuves Combinées, Jade Mazas et Titouan Do Bi sont de nouveau sur le pont ce weekend. Jade est engagée à la hauteur junior. Avec 1.72m réalisé la semaine passée, elle est 6e sur la liste des engagées. Le concours aura lieu dimanche à 10h00. A la longueur, Titouan est lui aussi 6e des engagés dans la catégorie cadets. Cette saison, il affiche une meilleure marque à 6.81m réalisée à Saint Brieuc lors du championnat interrégional. Après son concours en deçà la semaine passée, il aura à cœur de performer ce samedi à 15h30.
Jade Mazas lors du Championnat de France d'Epreuves Combinées à Rennes.
Sur 800m juniors hommes, la section de Pacé en Courant place deux athlètes dans les engagés. Régulier en 1’55 cet hiver (meilleur chrono en 1’55"47) Benjamin Landos est 12e des engagés. Son compère Martin Meziere affiche un chrono de 1’58"80 ce qui le place à la 23e places des engagés. Dans une course où tout peut se passer, ces deux athlètes auront leur mot à dire samedi à 18h35. Il faudra être dans les deux premiers de la série (trois séries au total) ou l’un des deux meilleurs temps pour accéder à la finale qui aura lieu dimanche à 15h10.
Benjamin et Martin seront au départ des séries du 800m JUM samedi à 18h35 - Crédit: Pacé en Courant
Enfin, la cadette Marine Fouere, de la section de Chartres, est engagée sur 60m avec un chrono de 7"90 (23e des engagées). Elle pourra profiter d’une belle adversité pour améliorer son record personnel. La série aura lieu samedi à 13h00 (demie à 15h10 et finale à 16h20).
Bonne compétition aux cinq athlètes engagés !
Les deux jours de compétition sont à suivre sur Athlé TV.