Championnats de France de Lancers : Dobo Bi au sommet

Le Stade Rennais Athlétisme a réussi de bons résultats à Salon de Provence pour les Championnats de France Hivernaux de Lancers. Avec notamment une médaille d'or pour Titouan Dobo Bi.

Arrivé avec la première performance des engagés au javelot, le cadet Titouan Dobo Bi a tenu son rang ce weekend à Salon de Provence. "Les conditions étaient au rendez-vous, l’ambiance aussi !". Et cela s’est ressenti ! 66.64m, 67.24m et enfin 67.35m. Par trois fois Titouan aura réussi à améliorer son record personnel pour glaner l’or dans ce concours de javelot. Déjà détenteur du record de Bretagne, il améliore donc la meilleure marque régionale avec son lancer à 67.35m. "Ca clôture une bonne saison hivernale par un titre de champion de France" explique tout sourire celui qui s’était déjà adjugé le bronze lors des championnats de France d’épreuves combinées à la mi-février.

Plus tôt dans la journée de samedi, Thierry Jourden, ex-recordman de Bretagne cadet du javelot et entraîneur de Titouan, s’est classé 10e du concours senior avec un jet à 63.52m.

Avec 67.35m, Titouan Dobo Bi établi un nouveau record de Bretagne cadet du javelot ! Crédit : C3M Photos


Joanne Fokam Chegue était engagée sur deux concours ce weekend. Le samedi, au marteau, Joanne s’est classée 5e du concours junior avec un jet à 46.97m, battant par la même occasion son record personnel de plus d’un mètre. "Je suis assez satisfaite. J’ai presque atteint mon objectif de la saison qui était de 47m. Ça annonce que du bon pour la saison estivale !". Le concours du poids le dimanche aura été plus compliqué. Classée 15e du concours avec 10.36m, elle sera restée loin de sa meilleure marque de la saison (11.79m).

Joanne Fokam Chegue toute proche des 47m. Crédit : C3M Photos


Maxime Kerric a lui aussi doublé lors du weekend de compétition. Tout d’abord au lancer du poids, il s’adjuge la 5e place en améliorant son record personnel à 13.51m. Ensuite, au disque, où son lancer record à 42.32m lui permet de terminer à la 4e place du concours junior. "C’était deux superbes concours avec deux records personnels. Je suis satisfait de moi, ça donne encore plus envie de retourner s’entraîner pour faire mieux cet été ! En remerciant Thierry de nous accompagner et faire le mieux pour nous.".

Maxime Kerric auteur de deux très bons concours. Crédit : C3M Photos

Félicitations aux athlètes et au coach Thierry Jourden ! Bon repos et rendez-vous cet été !

Information

Le stade Rennais Athlétisme (SRA) est un club historique en Bretagne.

Le club encadre la pratique de l'athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique, handisport) à partir de 4 ans à tous les niveaux; du débutant, aux internatiaunaux représentant leur pays dans les plus grandes compétitions mondiales (Jeux Olympique, Championnats du Monde...).

Autres