Jerry Hilaire : "Ca se joue à des petits détails"

Performant depuis le début de saison, Jerry Hilaire tourne autour des 7 secondes sur 60m. Le cap va-t-il être franchi ce weekend lors du championnat interrégional à Saint Brieuc ? Analyse avec l'intéressé.

Après une période plus compliquée en terme de résultats, tu retrouves petit à petit ton niveau...

Je ne sais pas... Je me sens pas mal, mais pas super en forme non plus avec beaucoup de pépins physiques. Aux départementaux, j’ai fait mon meilleur chrono de la saison (pour l’instant) en série avec 7"04. Malheureusement j'ai craqué physiquement en finale. Sinon les Bretagne, je n'étais vraiment pas dans un bon jour, j’ai tout raté techniquement (7"11 en série, 7"06 en finale). J'ai quand même fini avec la médaille d’argent, petit point positif. Il me reste encore les interrégionaux pour au moins aller chercher les moins de 7" et finir la saison hivernale avec une satisfaction.

 

 

Quels sont les points à corriger pour de nouveau passer sous la barre des 7 secondes ?

Pour passer sous la barre des 7", ça se joue à des petits détails, mais très importants. Il faudrait que j’améliore ma mise en action: pousser le plus longtemps possible et ne pas me relever trop vite. Il faut aussi que je me concentre sur ce que je dois faire et pas sur mes adversaires, erreur que j’ai tendance à faire. Et il y a aussi le cassé sur la ligne d'arrivée que je néglige beaucoup.

Jerry Hilaire en série du championnat de Bretagne. Crédit : Capture My Sport)

 

Un petit mot sur la Coupe de France des Relais à laquelle tu as participé au mois d'octobre ?

Je suis plutôt satisfait dans l’ensemble de la Coupe de France. Comme on avait repris l’entraînement un peu tard, l’objectif était de participer et de s’amuser. On a réussi à se hisser en finale du 4x200m avec une 7e place (1'30"58 avec Betuel Mansila, Antonio Disuama et Gireg Vetier). Sur le 4x100m on a eu des petits problèmes de passage de témoin. Dommage...

Dernière question: selon toi, qui court le plus vite entre Naruto et Sangoku ?

Ahahah ! J’adore les deux mangas, mais est-ce qu’il y a vraiment débat ? On parle de Sangoku ! Il foudroie Naruto. Fin du débat.

Information

Le stade Rennais Athlétisme (SRA) est un club historique en Bretagne.

Le club encadre la pratique de l'athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique, handisport) à partir de 4 ans à tous les niveaux; du débutant, aux internatiaunaux représentant leur pays dans les plus grandes compétitions mondiales (Jeux Olympique, Championnats du Monde...).

Autres