Avec plus de 1300 athlètes sur les différentes courses du week-end, le Stade Rennais Athlétisme a fait de cette seconde édition de la Roazhon Run une réussite !

Roazhon Step: Riff et Le Bouédec au sommet

La journée du Samedi était marquée par l'une des nouveautés de cette édition 2017: le Roazhon Step. Dans l'enceinte du Roazhon Park, les concurrents se sont succédés un à un pour établir le meilleur temps d'un circuit composé de 150 marches dans les tribunes du stade. Après une phase de qualification, les meilleurs athlètes se sont retrouvés en finale pour se disputer la gagne. Meilleur temps des qualifications, Marion LE BOUEDEC à confirmer son statut en finale en parcourant le circuit en 50"89. Elle s'impose devant Alicia LE MOAL (55"79) et Elodie MEHAT (59"17). Contrairement aux femmes, les hommes n'ont pas respecté la hiérarchie établie en qualification. Impressionnant en qualification, Jean-Marc FORICHER s'est vu priver de podium en finale. La faute à des adversaires redoutables qui ont su hausser leur niveau au meilleur des moments. Longtemps vainqueur provisoire grâce à son temps de 38"37, Léo BIGORGNE s'est vu dépossédé de la victoire par PG RIFF qui, en 37"41, remporte cette première édition avec en prime le meilleur temps de la journée. Houssein NOUR complète le podium en 38"72.

PG Riff en pleine ascension !

Coathalem et Leux vainqueurs de la marche nordique

L'épreuve de marche nordique était aussi une nouveauté de la Roazhon Run 2017. Sur un parcours long de 9km le long de la Vilaine, ce sont une centaine de marcheurs qui ont pris le départ de cette course qui lançait la journée de Dimanche. Après 55 minutes d'effort (55'56), Denis LEUX a remporté la course devant deux athlètes du Stade Rennais Athlétisme, Michel PRIOL et Alain LE BOULANGER, qui terminent ex-aequo en 57'02. Avec un temps de 1h02'58, Laurence COATHALEM termine première féminine quelques secondes devant France ALLAIN. Bénévole au four et au moulin, Anne GICQUEL s'est accordée 1h03'58 de répit pour décrocher la troisième place sur le podium.

Podium de la marche nordique féminine.

Lescop-Mayeur conserve son titre, première pour Besnier

Encore incertaine quelques jours avant la course, Anne-Sophie LESCOP-MAYEUR était finalement bien au départ du 10km, épreuve phare de la Roazhon Run. Comme en 2016, l'athlète du Stade Rennais Athlétisme n'a laissé que des miettes à ses concurrentes en l'emportant de nouveau en 38"16, à quelques secondes du record de la course qu'elle détient. Séverine RAISON termine seconde en 39'50, suivie de Maryse ROUSSEAU (41'42) à la troisième place du podium.
Chez les hommes, Pierre COUZINIER absent, la course à sa succession était ouverte. A ce jeu, c'est Antoine BESNIER, lui aussi athlète du Stade Rennais Athlétisme, qui s'est imposé en 32'49, record de la course à la clef. Julien GUILLE longtemps au contact termine finalement second en 32'56. Gwénolé DANIEL complète le podium masculin (33'53).

Anne-Sophie Lescop-Mayeur de nouveau vainqueur.

Retrouvez tous les résultats du week-end ici.
Les photos des différentes courses disponibles: Samedi et Dimanche.

1226 Publication : mercredi 27 septembre 2017 10:00